Vous êtes ici : Accueil > 

Formulaire de recherche

Madame, Monsieur, chers habitants,

Pour  2017 nous souhaitions poursuivre sur le même rythme pour la commune et pour cela, nous avons d’ores et déjà, décidé d’associer cette nouvelle année à l’aménagement de notre cadre de vie :

En septembre 2014 nous avons entrepris le montage d’un contrat rural comportant 3 projets: 

1/L’accessibilité de la mairie 

2/la mise en sécurité des abords de l’école puis 

3/ la construction d’un local technique. 

Notre dossier a été accepté par le conseil départemental et régional qui nous ont octroyé 80 % de subvention.

Cette année nous réalisations les projets 1 et 2.

A ces projets d’aménagement nous allons associer les travaux de mise en place du chemin piétonnier partant de l’entrée du village rue de la Caumonnerie, jusque l’école. Puis de l’aménagement de la placette devant l’école afin de créer du stationnement aux abords de l’école. Projets qui nous tenaient à cœur de réaliser pour lesquels nous nous étions engagés  de réaliser pour la sécurité de tous.
Ces aménagements nous seront subventionnés par l’Etat, par le biais de la DETR (Dotation des Equipements des Territoires Ruraux) à hauteur de 40 %.
Je vous demanderai alors un peu de patience et beaucoup de tolérance quant aux éventuelles mises en place de ces gros et beaux chantiers.
Malheureusement nous ne pourrons pas organiser notre fête de village 2017 mais ne vous en faites pas nous travaillons déjà sur celle de 2018 !
Année 2017, année du recensement de la population qui se déroulera du 19 janvier au 18 février. Notre agent recenseur sera Mme Prieur Sylviane notre secrétaire, connue de tous. Alors je vous demanderai de lui apporter le meilleur accueil. Nouveauté cette année, nous pourrons répondre au questionnaire par internet ! Je vous invite à le faire. Méthode très sécurisée et très rapide que l’on peut effectuer à l’heure qui nous convient. Un courrier vous a été distribué pour tout vous expliquer.

J’insiste sur l’importance et la qualité de ce recensement qui défini le nombre d’habitant de notre commune et qui est une constante utilisée par les services de l’état pour le calcul des dotations.

Nous projetons également d’organiser avec  le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural  un RUN and BIKE, la date est réservée ce sera le dimanche 26 mars 2017. Le principe du Run & Bike est d’alterner course à pieds et vélo en équipe de deux sur un parcours d’environ 10 à 15 km. Cette épreuve est conviviale et peut être familiale. N’hésitez pas à vous entraîner. L’équipe municipale est en train d’établir le parcours……

Bien que nous réalisons tous ces investissements, nous avons fait le choix au Plessis Feu Aussoux de ne pas augmenter les impôts en 2017. Je puis donc vous assurer que, tant que nous le pourrons, vous ne serez pas pénalisés par les efforts que nous devons imposer à la commune. Simplement et ne l’oublions pas, cela nous pouvons le faire grâce à l’aide de nos élus locaux et de leur soutien financier.

Nos élus que parfois malheureusement l’on critique de trop ! Nos élus qui sans compter, avec tout leur dévouement, l’intérêt général qui les animent, travaillent et défendent nos intérêts locaux depuis plusieurs années. Ce sont eux qui nous le permettent, parce qu’ils sont proches de nous, à notre écoute et connaissent la vraie vie rurale, ses nombreux atouts et les défendent dans un seul but : notre bien être.

Je souhaite que nous leur apportions notre reconnaissance pour tout ce qu’ils font auprès de nous.

N’oublions pas les échéances électorales cette année : présidentielles les dimanches 23 avril et 7 mai, puis législatives les dimanches 11 et 18  juin.
Dans le contexte actuel préoccupant, je pense que l’échelon local reste essentiel, avec la force de la proximité, ce lien irremplaçable aux citoyens que certains voudraient pourtant éloigner encore des centres de décisions…A notre échelle, nous devons faire preuve d’ambition, de détermination et tout mettre en œuvre pour être acteur de notre avenir.

La responsabilité d’un maire et de son équipe c’est de savoir rassembler pour avancer collectivement et toujours mieux vivre ensemble.

Ce que je voudrais exprimer pour terminer et que nous gardions en tête pour l'année qui débute, c'est que nous devons essayer de rester positifs. Nous devons être solidaires et espérer la sérénité et la paix.

L’ensemble de l’équipe municipale se joint à moi afin de souhaiter à chacun d’entre vous nos vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui commence.

Je souhaite, en effet, que 2017 soit pour vous, ainsi que pour vos proches, une année qui vous apporte la santé, la  joie, la réussite et le plein épanouissement.

 

Bonne et heureuse année 2017 !

 

Publié le Lundi 02 Janvier 2017 à 20:47:00

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

 

Diaporama photos

  • Mairie
  • Eglise
  • Clocher
  • Tennis
  • Jeux
  • Ecole
  • Entrée fleurie
  • Ecole

voir les autres photos