Madame, Monsieur, Chers Ansoldiens,

Pour l’année 2019 nous poursuivons avec la même énergie toutes nos actions communales.

 

Dans un souci de sécurité et dans le cadre de notre programme d’entretien de la voirie de notre village nous allons travailler sur le montage d’un nouveau Contrat Rural, essentiellement pour des réfections de voirie rue de l’Echelle, rue des Peupliers avec trottoirs, une partie de la rue de l’Eglise mais aussi poursuivre le chemin piétonnier rue de la Caumonnerie . Dans un premier temps nous monterons le dossier de demande de subventions avec l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage  puis dans un deuxième temps nous étudierons la mise en oeuvre avec les échelonnements  d’aménagement et budgétaires. 

Nous poursuivrons l’amélioration de l’éclairage public, nous possédons déjà les devis.

Nous réinstallerons l’abri bus route du Tau détérioré par 3 jeunes l’an dernier.

Nous terminerons les abords du City stade avec l’installation d’une table de pique-nique qui nous a été offerte lors de la négociation comme nous l’avons fait Place des Marronniers. 

Nous organiserons  notre fête de village fin septembre, le RUN and BIKE le 17 mars, avec comme nouveauté la présence d’un atelier de réflexologie plantaire et massages mis en place par des praticiennes du village. Le Marché de Noël , le repas des ainés vivement attendu, les Pâques et le Noël des enfants où le père-noël distribue un cadeau à chaque enfant. Une nouveauté pour 2019 nous organiserons Un LOTO « SPECIAL ENFANT ET GOURMANDISES » !

 

Tant que nous le pourrons, vous ne serez pas pénalisés par les efforts que nous devons imposer à la commune. Simplement et ne l’oublions pas, cela nous pouvons le faire grâce à l’aide de nos élus locaux et de leur soutien financier.

Dans le contexte actuel préoccupant, je pense que l’échelon local reste essentiel, avec la force de la proximité, ce lien irremplaçable aux citoyens que certains voudraient pourtant éloigner encore des centres de décisions, nous devons tout mettre en œuvre pour être acteur de notre avenir en lien étroit avec notre Communauté de communes LE VAL BRIARD.

Ce que je voudrais exprimer pour terminer et que nous gardions en tête pour l'année qui débute, c'est que nous devons essayer de rester positifs. Nous devons être solidaires et espérer la sérénité et la paix.

 

L’équipe municipale s’associe à moi pour vous présenter des vœux de santé, bonheur et prospérité. 

Que cette nouvelle année 2019 soit fructueuse et  synonyme d’Enthousiasme et de Paix. 

 

Bonne et heureuse année 2019 à tous !

Votre Maire,
Isabelle PERIGAULT.

Publié le