Info : Bus Ligne 39

Chères Ansoldiennes, chers Ansoldiens,

Nous avons reçu le 1er septembre un courrier de la part de Transdev IDF nous informant d'une perturbation de la ligne 39 sur notre commune.

Ce transport n'étant ni de la compétence de la commune, ni du département, nous avons sans attendre, pris contact avec la préfecture et les différents services.

Ce dysfonctionnement est dû à une pénurie de chauffeurs, des offres d'emploi ne trouvant pas preneurs et des chauffeurs étant actuellement en attente d'habilitation.
La pandémie de Covid-19 a aussi joué un rôle. Pendant une longue période, les transports ont été réduits ou suspendus. Certains travailleurs ont ainsi quitté ce secteur. Cela "explique en grande partie la pénurie".

A ce jour nous n'avons aucun moyen de savoir quand cette situation sera résolue. Mais Transdev, nous assure faire le maximum pour écourter cette situation.

Nous sommes bien conscients du désagrément que cela implique pour vos familles.

La ligne de bus passant à Villeneuve la Hurée à 8h02 étant en service, vous pourriez déposer vos enfants 
à cet arrêt, si cela vous est possible.

Les familles pouvant transporter des enfants jusqu'au lycée ou collège,  pourraient éventuellement se présenter à l'arrêt du bus de l'école à 7h45 dès jeudi, afin d'organiser du covoiturage.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement le site :
https://www.transdev-idf.com/ligne-39/guerard-rozay-en-brie/097-084

Nous restons mobilisés et nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur l'évolution de cette situation, en espérant qu'elle soit la moins longue possible.


Bien cordialement,
Le Maire
Isabelle GUYOT

Publié le